Vous souhaitez recruter un ressortissant étranger dont la nationalité relève d’un pays tiers à l’Union Européenne, l’Espace Économique Européen ou à la confédération suisse. Hors exception, avant de finaliser votre projet de recrutement, vous devez solliciter une autorisation de travail pour votre futur collaborateur.

Cette demande doit être réalisée par vos soins avant de solliciter votre gestionnaire de paie pour la déclaration préalable à l’embauche.

Les demandes d’autorisation de travail pour recruter un salarié étranger s’effectuent uniquement en ligne sur le portail dédié aux démarches dématérialisées pour les étrangers en France.

La demande s’effectue en 8 étapes

Prévoyez les documents avant de commencer à compléter le questionnaire.

 

1 - Informations employeur

Renseignez les informations relatives à votre établissement et authentifiez votre adresse de contact.

 

2 - Type de recrutement

Précisez le type de recrutement souhaité.

 

3 - Informations salarié

Renseignez les informations relatives à votre futur salarié.

 

4 - Informations emploi

Renseignez les informations relatives à l'emploi proposé.

 

5 - Informations contrat

Renseignez les informations relatives au contrat proposé.

 

6 - Justificatifs

Joignez les justificatifs demandés.

 

7 - Récapitulatif

Vérifiez que les informations saisies et pièces fournies sont conformes.

 

8 - Confirmation

Votre demande est enregistrée et transmise.

 

 

Vous souhaitez être accompagné par une personne du service social afin que nous réalisions cette mission pour vous.

N’hésitez pas à contacter votre gestionnaire de paie qui saura vous aiguiller vers l’accompagnement qu’il vous faut ou envoyez un email à : servicesocial@go.cerfrance.fr


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