Accéder au contenu principal

Le dispositif ''PINEL'' sera prorogé et étendu à la zone C !

Jusque là réservé aux zones A, A bis, B1 voire B2, le dispositif ''PINEL'' sera étendu temporairement aux investissements réalisés dans certaines communes situées en zone C mais sous certaines conditions.

Les textes :

  • L'article 40 du PLF pour 2017 proroge le dispositif ''PINEL'' d'une année soit jusqu'au 31 décembre 2017.
  • Les députés ont adopté un amendement ayant pour objet d'introduire, à titre expérimental, au titre de l'année 2017 pendant laquelle ce dispositif est prorogé, la possibilité de rendre éligibles à cet avantage fiscal les investissements réalisés par le contribuable dans certaines communes de la zone C.

Conditions préalables :

Deux conditions à respecter pour l'éligibilité :

  • Que la commune soit agréée par le représentant de l'Etat dans la région (Préfet), après avis du comité régional de l'habitat et de l'hébergement.
  • Que l'investissement (acquisition ou construction) soit réalisé en 2017 à compter de la délivrance de l'agrément du représentant de l'Etat dans la région.

Ces contenus peuvent vous intéresser

Lettre de veille économique n°31 - Spéciale "IA"

Consultez notre Lettre de veille économique Artisanat, Commerce, Services & Santé consacrée à l’intelligence artificielle générative et son impact sur les métiers.
En savoir plus
tomates et autres légumes

La filière légumière

Le secteur des fruits et légumes occupe une place importante dans l’agriculture française, notamment par la diversité de ses productions. La filière légumière (hors...
En savoir plus
Illustration facture électronique

Facture électronique : report de la réforme

Prévue initialement en juillet 2024, la généralisation de la facture électronique et de la transmission à l’administration fiscale des données de transaction est...
En savoir plus
Homme à la retraite travaillant sur un ordinateur

Cumul emploi-retraite des artisans et des commerçants

A compter du 1er janvier 2025, les artisans et commerçants en situation de cumul emploi-retraite intégral et relevant du régime complémentaire des indépendants...
En savoir plus

Notre newsletter

Suivez nos actualités et bien plus, en vous abonnant à notre newsletter.

Type de newsletter*

Êtes-vous client Cerfrance ?*