Accéder au contenu principal

Projet loi de finances 2018 : évolution du crédit d'impôt transition énergétique

Il est prévu de proroger la période d'application du CITE pour une année, soit jusqu'au 31 décembre 2018. En effet, à compter de 2019, les travaux éligibles feraient l’objet du versement d’une prime dès l’achèvement des travaux.

Suppression à venir du crédit pour les fenêtres, volets et portes

Il est par ailleurs prévu de réduire puis de supprimer le crédit d'impôt pour les dépenses d'acquisition de matériaux d'isolation thermique des parois vitrées, de volets isolants et de portes d'entrée donnant sur l'extérieur.
Ainsi le taux du crédit d'impôt sera ramené à 15 % au lieu de 30 % pour les dépenses payées à compter du 1er janvier 2018. Ensuite, l'éligibilité au crédit d'impôt serait supprimée pour les dépenses payées à compter du 1er juillet 2018.

Les conditions de la reconduction du CITE sont toujours en discussion à l'assemblée nationale. Des aménagements sont donc toujours envisageables.

Ces contenus peuvent vous intéresser

Illustration facture électronique

Facture électronique : report de la réforme

Prévue initialement en juillet 2024, la généralisation de la facture électronique et de la transmission à l’administration fiscale des données de transaction est...
En savoir plus
Illustration d'un mouton à côté d'un fromage pour illustrer la filière bovine française

La filière ovine : lait et viande

La filière ovine se caractérise par deux orientations différentes : des races destinées à la production de viande et d’autres à la production laitière. C’est un...
En savoir plus
3D Coupe Meca

Interview de Jérôme Bengloan, fondateur de 3D Coupe Meca

Reconnu travailleur handicapé, le témoignage de cet entrepreneur démontre que, pour réussir, il faut avant tout se faire confiance. Découvrez l'interview réalisée...
En savoir plus

Une campagne de communication télévisuelle diffusée en avril

Une courte vidéo de présentation de Cerfrance est diffusée sur les écrans TV pour répondre aux enjeux de notoriété de la marque.
En savoir plus

Notre newsletter

Suivez nos actualités et bien plus, en vous abonnant à notre newsletter.

Type de newsletter*

Êtes-vous client Cerfrance ?*