Votre avenir, notre expérience

Cerfrance, c’est 60 ans d’histoire aux côtés du monde agricole. Une connaissance intime des spécificités de ses activités pour devenir votre bras droit au moment de votre installation comme de la gestion de votre exploitation au quotidien.


ACCOMPAGNER LA CRÉATION DE VOTRE ENTREPRISE AGRICOLE

Vous créez ou souhaitez reprendre une exploitation : les conseillers Cerfrance s’assurent des conditions de réussite de votre projet. Ils vous épaulent pour choisir le bon statut juridique, social, fiscal et patrimonial ou encore la date optimale pour vous installer. Ils analysent la cohérence de votre projet et préconisent les adaptations souhaitables.

Rédaction de statuts de sociétés, de baux ruraux, contrats divers, déclarations CFE, PAC, etc. : nous nous assurons de la mise en conformité des documents obligatoires.

Nous réalisons avec vous les dossiers pour obtenir les prêts nécessaires au lancement de votre projet, les aides à l’installation comme la DJA (Dotation aux jeunes agriculteurs), l’ACCRE.


SIMPLIFIER LA GESTION DE VOTRE EXPLOITATION

Agri-entrepreneurs, transformez les aspects administratifs en opportunités. Un bon cadre social, juridique et fiscal vous aide à optimiser la rentabilité de votre exploitation. Confiez votre comptabilité agricole et vos déclarations fiscales et sociales aux comptables Cerfrance.

Avec leurs conseillers, mettez en place les outils et indicateurs de pilotage qui serviront au mieux vos objectifs.


SOUTENIR VOTRE CROISSANCE

Vous agrandir, investir dans du nouveau matériel ou diversifier vos activités : voici quelques-uns des défis qui vous attendent en tant qu’entrepreneur agricole.

Pour assurer le développement harmonieux de votre exploitation, nous étudions les opportunités de nouveaux marchés, en tenant compte de vos compétences et de vos attraits, mais également de l’histoire et des caractéristiques de votre exploitation.


Les nouvelles technologies permettent aux agriculteurs à la fois de gagner du temps sur un certain nombre de tâches administratives, par rapport à l'organisation de leur travail et d’optimiser leurs charges.

Patrick L., Conseiller Agricole Cerfrance


PRÉPARER VOTRE RETRAITE D’AGRICULTEUR

Avez-vous bien prévu votre cessation d’activité agricole ? Votre conseiller Cerfrance anticipe avec vous vos besoins à la retraite, vous propose des solutions, au-delà de votre régime de retraite obligatoire, en vous guidant vers les meilleurs choix de placements possibles (retraite complémentaire facultative, PEE-PERCO, PERP, assurance-vie, etc.)


Les clés de la réussite d’un projet agricole
    • Investir au bon endroit, au bon moment
    • Bénéficier d’aides adaptées à votre société
    • Optimiser vos techniques de production
    • Développer votre réseau de partenaires locaux


EN CE MOMENT