Vivons votre passion

En pleine expansion avec plus de 47 000 emplois directs en France, les métiers du cheval suscitent un engouement croissant. Nos experts filière équine maîtrisent les subtilités liées au secteur et peuvent vous accompagner à tous les stades de votre projet. Pour faire de votre passion un succès.


Accompagner la réussite de votre projet

Vous souhaitez devenir éleveur de chevaux, cavalier, entraîneur, ou bien diriger un centre équestre : reposez-vous sur l’expertise de nos conseillers EQUICER, filiale de Cerfrance, pour bâtir votre business plan. Ils effectuent toutes les études d’installation nécessaires, afin de mieux anticiper vos problématiques financières, foncières, environnementales…  Pour donner une impulsion supplémentaire à votre projet, nous vous conseillons aussi sur les éventuelles aides publiques appropriées.

Côté administratif, votre statut et celui de votre entreprise sont déterminants, pour demain comme pour aujourd’hui ! C’est pourquoi nous recherchons avec vous les solutions juridiques (EARL, SCEA, SARL…), fiscales et sociales faisant écho à votre histoire personnelle et professionnelle.


Ce n’est pas forcément aux cavaliers de maîtriser les aspects juridiques de leur projet. Ma première approche est de savoir ce qu’ils veulent faire. C’est seulement après que l’on recherche ensemble la structure sociétaire la mieux adaptée à leurs besoins. 

Brice M., Conseiller Spécialisé Activités Équines Cerfrance


Votre métier d’abord

Le secteur du cheval en France représente plus de 47 000 emplois directs. Pour vous consacrer pleinement à votre activité, nous pouvons prendre en charge tout ou partie de vos obligations administratives. Déclarations fiscales, établissement des bulletins de paie, audit environnemental… C’est vous qui décidez !


Booster vos performances… et vos idées

Tableaux de bord, calcul du prix de revient, prévisions de résultats… grâce à ces outils d’analyse, votre conseiller EQUICER vous oriente en matière de gestion de trésorerie, de politique de rémunération et d’intéressement, de gestion des gains de course… De quoi optimiser rapidement et durablement votre situation économique et financière.

Si vous avez des envies de développement ou de changement, nous recherchons des solutions efficaces pour vous diversifier vers d’autres activités liées au cheval (pension, leçons, débourrage, dressage…) ou vous développer par tout autre moyen. Nous accompagnons aussi la transmission de votre entreprise, par exemple en vue d’une cession, ou de la retraite.

 


Les clés de la réussite dans le monde du cheval
    • Mener une étude de projet et de marché approfondie
    • S’entourer de partenaires convaincus (logiciels spécialisés dans le milieu équestre, réseaux de recherche et d’innovation…)
    • Actualiser régulièrement ses connaissances réglementaires
    • Se faire épauler par une expertise technico-économique spécialisée dans le secteur équin


EN CE MOMENT