Votre atout performance

Création de votre entreprise, développement de l’activité, transmission de votre entreprise, changement d’activité…

A chaque étape, votre conseiller d’entreprise Cerfrance est la pierre angulaire de votre performance économique. Ses engagements ? Mettre votre entreprise sur orbite, accompagner au mieux sa croissance.


UN LANCEMENT GAGNANT

Choisir le statut juridique adapté au projet à votre activité, vous aider à analyser les facteurs de réussite de votre projet, à mesurer la rentabilité économique et les besoins de trésorerie associés à votre projet, trouver les bons partenaires financiers, obtenir des subventions : vos premières décisions conditionnent la réussite de votre projet.

Votre conseiller Cerfrance  est à vos côtés dès le début de votre aventure entrepreneuriale. Il consolide votre idée, identifie des partenaires performants et sécurise le risque économique. Il peut même vous accompagner chez les banquiers locaux !


TOUJOURS PLUS PERFORMANT

Pour faire croître votre chiffre d’affaires, augmenter vos marges et réduire vos dépenses, il vous faut comprendre et analyser vos résultats, anticiper les mutations de votre secteur d’activité.

Votre conseiller Cerfrance met à votre disposition des outils de suivi de votre trésorerie et de vos budgets prévisionnels. Il identifie les indicateurs clés de votre développement, réalise des études de marché, identifie vos marges de progression et vérifie la faisabilité financière de vos projets. Il peut aussi vous accompagner dans la mise en place de nouveaux process ou règlementations, vous aider dans le choix des logiciels pour votre gestion commerciale


La conduite d’une entreprise nécessite de se doter d’outils de pilotage. Pour aller loin, il est indispensable de pouvoir adapter sa conduite en fonction du contexte.

Serge T., Conseiller d'entreprise Cerfrance


PRENDRE LE MEILLEUR VIRAGE

Votre conseiller vous accompagne aussi dans les moments de grand changement : transmission de votre entreprise, développement ou diversification de votre activité…

Il réalise par exemple une étude économique des opportunités et évalue les parts sociales ou le fonds de commerce nécessaire.

 


Pour toutes vos questions, Cerfrance a la réponse
    • Quelle forme juridique correspond le mieux à mon projet ?
    • Quelles sont les nouvelles réglementations dans mon secteur ?
    • Comment se portent les autres acteurs de mon domaine ?
    • Comment puis-je diversifier mon activité ?
    • Quelle est ma capacité d’investissement ?
    • Comment consolider mes résultats économiques ?
    • Comment recruter en respectant les règles ?


EN CE MOMENT