Vos obligations sont aussi les nôtres

La législation sociale est complexe et influence la gestion de vos salariés. C’est pourquoi Cerfrance vous accompagne sur l’ensemble des aspects réglementaires liés à votre entreprise. En particulier vos obligations sociales et celles liées à la paie.


Assurer la gestion des salaires

Pour gagner du temps et être certain de respecter la législation, confiez-nous la gestion sociale de votre entreprise ! Votre interlocuteur paie maîtrise les spécificités réglementaires et conventionnelles de votre secteur d’activité. Il prend en main :

  • les paies,
  • la gestion administrative,
  • l’affiliation aux caisses de retraite et de prévoyance,
  • les déclarations sociales…

Sécuriser vos obligations légales

Votre conseiller Cerfrance vous informe de toute modification réglementaire ou conventionnelle impactant vos obligations légales.  

Envie de devenir plus autonome sur ces sujets ? Inscrivez-vous à nos formations en paie, droit social, gestion des ressources humaines…


Mon client souhaitait avoir des informations sur l’embauche en apprentissage. Je lui ai fait part des avantages à avoir un apprenti dans son entreprise. Les charges patronales sont peu élevées, la rémunération ne représente qu’un pourcentage du SMIC en fonction du niveau d’expérience et de l’âge. De plus, la taxe d’apprentissage est exonérée en début d’année.

Benjamin D., Technicien Paie Cerfrance


Accompagner les contrôles

Vous allez faire l’objet d’un contrôle « organismes sociaux » ? Une équipe de juristes spécialisés répond à vos questions par téléphone, et peut même vous représenter le jour J. C’est vous qui décidez.


Fidéliser vos collaborateurs

Avec Cerfrance, vous pouvez bénéficier, dès le 1er salarié, de tous les avantages d’un comité d’entreprise. Par exemple, proposez à vos employés des tarifs négociés sur des milliers de prestations !


Pour toutes vos questions, Cerfrance a la réponse
    • Est-ce que je gagne vraiment du temps si j’externalise la gestion des salaires ?
    • Puis-je externaliser l’ensemble de mes obligations sociales, comme le Document Unique d’Embauche ou l’attestation Pôle Emploi ?

EN CE MOMENT