Développer son activité grâce à son site internet professionnel
L’importance de la digitalisation
Lorsqu’un client vous demande si vous avez un site internet, la réponse qu’il attend n’est pas « non, pas encore ». En effet, il est en fait crucial d’avoir un site internet professionnel pour pouvoir être présent en ligne, à tout moment et notamment lorsqu’un utilisateur effectue sa recherche sur Internet !
Si plus de la moitié des TPE & PME possèdent des clients issus d’internet, ces entreprises admettent également que leur présence sur le web représente un bénéfice réel pour leurs activités. Pour elles, la création d’un site internet reste un cap à franchir ainsi qu’une démarche importante. Cependant, ces TPE & PME ont bien compris que devenir visible sur internet permet de se mettre à niveau et parfois de prendre une longueur d’avance, notamment sur les entreprises concurrentes : faire connaître son activité sur internet est donc indispensable.
Prendre une bonne impulsion, dès le début
Chez Cerfrance, nous le savons : la création d'entreprise représente souvent le projet d’une vie. Afin d’adopter la meilleure stratégie digitale et d’en maitriser les coûts, il est important de concevoir et de créer son site avec le bon acteur.
Pour ce faire, l’une des premières étapes de création va être d’identifier le besoin de votre entreprise :
- Avez-vous besoin d’être présent à plusieurs endroits ?
- Avez-vous besoin de vendre des produits sur votre site ?
- Voulez-vous y intégrer un module de paiement ou de Click & Collect ?
En fonction de vos réponses, vous saurez si vous avez besoin de créer un site marchand, pour vendre des produits en grande quantité, ou d’un site vitrine, qui peut remplir toutes les cases grâce à des modules complémentaires
De nouveaux horizons en local, et ailleurs
Comme évoqué dans le paragraphe précédent, la création d’un site internet permet de développer de nouveaux services et de nouveaux produits. Par ailleurs, grâce à cette visibilité accrue, il vous sera possible de faire connaitre votre entreprise à davantage d’utilisateurs : qu’ils soient proches de chez vous ou dans d’autres régions, ces prospects peuvent désormais vous voir et vous entendre !
Il sera alors nécessaire de travailler votre référencement naturel, en fournissant du contenu à vos pages. Bien choisir vos mots-clés vous permettra de faire remonter votre site dans les moteurs de recherche. Il sera également important de soigner votre référencement local : 46% des recherches effectuées sur Google ont pour objectif de trouver une entreprise locale. Par exemple, en créant votre fiche d’établissement Google, vous pourrez apparaître sur la carte Google de votre ville. Si la réussite peut prendre du temps, il est important de se fixer un cap à tenir afin d’attirer de nouveaux clients.
Devenez client-adhérent Cerfrance et profitez de Cerfrance Avantages : bénéficiez d’un catalogue d’offres et de services négociés avec nos partenaires, destinés à favoriser votre réussite économique ! Par exemple, avec l’offre de notre partenaire Simplébo, développez votre activité sur Internet en créant votre site internet professionnel !