Accéder au contenu principal

Favoriser la transmission de son vivant !!!

Une fiche conseil de mars 2017 est consacrée aux enjeux de l’anticipation de la transmission. Un sujet dont on reparlera très certainement  prochainement.

 

Les faits :

Force est de constater que 60 % des richesses de notre territoire sont actuellement détenues par 16 millions de seniors (soit environ un Français sur 4) qui, pour diverses raisons mais surtout parce qu’ils considèrent que la fiscalité de la transmission est relativement confiscatoire, rencontrent des difficultés à transmettre une partie conséquente de leur patrimoine de leur vivant.

Des mesures à attendre ?

Le gouvernement lance une réflexion sur des mesures incitatives favorisant la transmission du patrimoine de son vivant (abattement, délai du rapport fiscal  ……). A contrario les successions pourraient être davantage taxées.

 

Ces contenus peuvent vous intéresser

Concert à la Loco

Interview la Loco

Découvrez comment ces jeunes agriculteurs se sont rencontrés
En savoir plus
couple Bunel

Interview de Marie Jean-Noël Bunel

Découvrez comment ce couple gère ce média gratuit
En savoir plus

Les APL sont-elles dues du premier au dernier jour de la location ?

Beaucoup de locataires s’interrogent : les APL sont-elles dues du premier au dernier jour de la location ? En réalité, le calcul ne se fait pas au jour près. Voici...
En savoir plus
Projet de loi de finances 2026

Les mesures agricoles du PLF 2026

Plusieurs amendements au projet de loi de finances 2026 ont été adoptés en première lecture les 13 et 14 novembre. Néanmoins, rappelons qu’à ce stade, certaines...
En savoir plus

Notre newsletter

Suivez nos actualités et bien plus, en vous abonnant à notre newsletter.

Type de newsletter*

Êtes-vous client Cerfrance ?*