Vous avez récemment reçu votre avis d'imposition sur les revenus 2018. Pour la plupart d'entre vous l'impôt dû est nul.
Cependant dans certaines situations un montant reste à payer. Ce paiement nécessite une intervention de votre part.
De plus votre taux de prélèvement à la source va être actualisé.
Nous vous donnons toutes les explications ci-dessous.
Bien que l'impôt calculé sur vos revenus 2018 ait fait l'objet d'une annulation grâce au crédit d'impôt pour la modernisation du recouvrement (CIMR), il se peut que vous ayez un montant à payer.
C'est notamment le cas lorsque :
Nous attirons votre attention sur le fait que l'ensemble des contrats de prélèvement automatique que vous aviez pu mettre en place précédemment (mensualisation, ou paiement à l'échéance), sont rendus caduques du fait de la mise en place du prélèvement à la source.
Pour vous acquitter du montant à payer figurant sur votre avis d'imposition, vous devez effectuer avant le 16 septembre prochain :
Suite à la déclaration de vos revenus 2018, votre taux de prélèvement à la source est recalculé. C'est ce taux qui est mis à jour et transmis à votre employeur (ou collecteur de revenu).
Les retenues à la source et/ou les acomptes mensuels (ou trimestriels si vous avez choisi ce mode de versement) sont actualisés pour les prélèvements à compter de septembre 2019.
Ces mêmes taux devraient s’appliquer jusqu’en août 2020, sauf si vous signalez un changement de situation impactant votre imposition sur les revenus 2019 et/ou 2020 (mariage, naissance d’un enfant…).
Si les revenus 2019 diminuent, il est possible de demander la réduction du taux de prélèvement à la source, donc la baisse de la retenue à la source et du montant de l’acompte. Mais ce n’est pas aussi évident !!!
Un immeuble peut se retrouver démembré suite à la donation de la nue-propriété, une succession, la vente d’un droit, … . Se pose alors le problème de la prise en charge des travaux. Qui paie quoi ?
Mariage, divorce, conclusion ou rupture de PACS, décès : qu’advient-il de l’avantage fiscal ?
Les conséquences diffèrent selon que le contribuable modifie son foyer fiscal ou décède.
Les APL sont-elles dues du premier au dernier jour de la location ?
Les APL sont-elles proratisées selon la durée de location ?
DEPUIS 10 ANS, LA SCOP ÉCHOPAILLE, BASÉE PRÈS DE VANNES, CONSTRUIT DES MAISONS INDIVIDUELLES, MAIS AUSSI DES BÂTIMENTS PUBLICS ET TERTIAIRES, ISOLÉS EN PAILLE. UNE...
Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.