Les nouveaux marchés du végétal

Face à l’urgence écologique, certaines utilisations de plantes reviennent à la mode ou sont de totales découvertes dans le cadre de la recherche de matériaux renouvelables et biodégradables. Pour les agriculteurs, ces nouvelles utilisations offrent des débouchés diversifiés !  Zoom sur le chanvre, le lin et la bière dans notre Lettre de veille économique du mois de janvier.

Lettre de veille économique agricole – Janvier 2021

Découvrez l’analyse de nos experts sur les nouveaux débouchés du chanvre, du lin et de la bière en téléchargeant notre Lettre de veille économique agricole.

EN CE MOMENT

  • Paroles d'Expert

    Le Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels

    En tant qu’employeur, vous devez évaluer les risques en matière de santé et de sécurité auxquels sont exposés les salariés au sein de votre entreprise....

  • Webinar sur le marketing digital des petites entreprises
    Cerfrance organise un nouveau webinar national mardi 16 mars, de 11h à 12h, sur le thème du marketing digital pour les petites entreprises.  L’objectif est d’apporter aux dirigeants de TPE/PME des clés pour mieux saisir les possibilités et les enjeux des outils numériques et de la méthodologie pour les aider à construire un plan d’actions adapté à leur structure et à leurs besoins.
    En savoir plus
  • CRÉDIT D’IMPÔT ABANDONS DE LOYERS
    Les bailleurs, qui consentent des abandons de loyers à leurs locataires professionnels rencontrant des difficultés face à la crise du COVID, pourront bénéficier d’un crédit d’impôt. 
    En savoir plus
  • Lettre de Veille Economique Agricole spéciale Circuits Courts
    Si la pandémie remet en question l’ensemble du fonctionnement de nos sociétés (relations sociales, économie, services publics…), elle rediscute aussi les modèles alimentaires. La proximité rassure, la relation directe avec les producteurs authentifie l’origine des aliments. Bref, l’épidémie aura renforcé dans la tête des locavores l’intérêt des productions locales alimentaires. La demande...
    En savoir plus

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles