Circuit court : tous les feux sont au vert, mais il faut adapter la conduite !

Si la pandémie remet en question l’ensemble du fonctionnement de nos sociétés (relations sociales, économie, services publics…), elle rediscute aussi les modèles alimentaires.
La proximité rassure, la relation directe avec les producteurs authentifie l’origine des aliments. Bref, l’épidémie aura renforcé dans la tête des locavores l’intérêt des productions locales alimentaires. La demande est de plus en plus dynamique, la balle est dans le camp des producteurs qui doivent y répondre au mieux.
Pourtant, si le nombre de projets fermiers tend à croître, leur pérennité n’est pas assurée. Trop de projets sous-dimensionnés, souvent chronophages et faiblement rémunérateurs, posent la question des clés de succès d’une exploitation agricole en circuit court. Toutefois, certains agriculteurs démontrent que ce modèle alimentaire peut faire (bien) vivre la famille et que le potentiel de succès est devant nous en améliorant notamment la valeur apportée par ces produits alimentaires.

Lettre de veille économique agricole spéciale Circuits Courts - Février 2021

Au moment où ce mode de distribution se développe, et s’intensifie depuis la crise sanitaire de la Covid-19, nous vous proposons un concentré d’analyse sur les clés de ce succès dans notre Lettre de veille économique spéciale Circuits Courts

EN CE MOMENT

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles