L’année 2021 sera marquée par la mise en œuvre du plan de relance décidé par le gouvernement. Celui-ci vise à retrouver une croissance économique et à atténuer les conséquences économiques et sociales de la crise actuelle.
Nous vous exposons ci-dessous les principales mesures du projet de loi de finances qui sera discuté au sein du parlement afin d’être voté d’ici à la fin de l’année.

Comme chaque année, le barème de l’impôt sur le revenu est indexé

Les tranches de revenus du nouveau barème de l’impôt sur le revenu seront indexées de 0.2% pour les revenus perçus ou réalisés à compter du 1er janvier 2021.


Des mesures liées à la transition écologique

L’année 2021 verra aboutir la transformation totale du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en prime, dite « MaPrimeRénov’ », distribuée par l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) et lancée en janvier 2020 (pour plus d’informations : MaPrimeRenov).

Un crédit d’impôt au titre des dépenses engagées en vue de l’installation de systèmes de charges sur l’emplacement de stationnement affecté à la résidence principale est créé.

Il sera de 75 % du montant des dépenses éligibles effectivement supportées (dans la  limite de 300 € par système de charge).


Aperçu des principales mesures pour les entreprises

Pour les entreprises, les principales mesures sont :

  • la création d'un dispositif d’activité partielle de longue durée (APLD) pour accompagner les entreprises ;
  • la mise en oeuvre d'aides pour les contrats de professionnalisation et d’apprentissage conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 ;
  • l'attribution d'aides à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans pour les contrats conclus entre le 1er août 2020 et le 31 janvier 2021 ;
  • ...

EN CE MOMENT

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/11 Quelle est votre situation ?
2/11 Quel est votre secteur d’activité ?
3/11 Combien de salariés employez-vous ?
4/11 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/11 Quel est votre besoin ?
6/11 Votre prénom
7/11 Votre nom
8/11 Votre code postal
9/11 Votre email
10/11 Votre numéro de téléphone
11/11 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles