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Partenariat avec REAL Campus by L'ORÉAL

Il y a quelques semaines, le Président du Réseau Cerfrance, Benoit Hureau, a signé une convention de partenariat inédite avec REAL Campus by L'ORÉAL, représenté par son Président Omar Hajeri.

Depuis plus de 70 ans, le Réseau Cerfrance s’impose comme l’acteur référent dans les domaines du conseil économique et de l’expertise comptable auprès des chefs d’entreprise TPE-PME de tout secteur d’activité. 

Aujourd’hui, Cerfrance accompagne 320 000 clients-adhérents dans la création, gestion et reprise d’activités, dont 5 000 salons de coiffure à travers la France. Le Réseau ambitionne d’être un acteur clé dans l’accompagnement des étudiants et des coiffeurs de demain. La rencontre avec REAL Campus by L'ORÉAL était donc naturelle.

Ce nouveau partenariat entre le Réseau Cerfrance et REAL Campus by L'ORÉAL concerne principalement les étudiants de 3e année du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat de l’école. Concrètement, le partenariat prend d’abord la forme de plusieurs Masterclass proposées aux étudiants. La première est l’occasion de présenter aux apprentis coiffeurs le Réseau Cerfrance, l’ensemble des domaines couverts par son expertise, et les modalités du partenariat avec l’école.

Une seconde Masterclass porte sur la création et la reprise d’entreprise. Au cours de cette Masterclass, un premier module de 3h rappelle les fondamentaux de la création d’entreprise avec des cas concrets. Un second module de 3h vient rappeler les intérêts de la reprise d’entreprise. REAL Campus by L'ORÉAL a précisément choisi de consacrer une large partie de la formation à la question de l'entreprenariat et à la mise en place d’un projet professionnel concret pour chacun des étudiants. L’expertise du Réseau Cerfrance en la matière est donc un atout considérable !

Au-delà de ces Masterclass, le partenariat prévoit également des sessions de questions/réponses de 30 minutes entre les étudiants et les experts Cerfrance. Ces temps d’échange ciblés avec des professionnels permettent d’épauler au mieux et de réassurer l’étudiant.e sur son projet.

Au cours de ces échanges, les thématiques suivantes sont abordées :

  • le social, les aides et le statut du.de la chef.fe d’entreprise ;
  • les études de marché, le positionnement géographique, le business plan, le financement ;
  • le juridique, social et les modalités associées aux reprises de fonds ce commerce.

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