Vous avez désormais reçu votre avis d’impôt sur le revenu 2018. Si sur ce dernier est indiqué le taux de prélèvement à la source qui sera appliqué par votre employeur au 1er janvier 2019, sachez que vous avez encore jusqu'au 15 septembre pour le modifier.
Votre taux de prélèvement à la source vous a été communiqué via votre avis d'imposition.
Vous pouvez cependant encore modifier ce taux d'ici au 15/09. Trois choix s'offrent à vous.
Si vous avez déjà fait un choix différent du taux personnalisé lors de votre déclaration en ligne, vous pouvez revoir ce choix.
Si vous êtes amenés à verser un acompte "contemporain", parce que vous percevez des revenus fonciers ou exercez une profession indépendante par exemple, vous pouvez choisir entre un paiement mensuel ou trimestriel de cet acompte.
Par défaut le paiement est mensuel.
Pour gérer vos options prélèvement à la source vous pouvez :
Vous avez déclaré vos revenus 2017 en ligne et vous êtes aperçu depuis d'une erreur dans votre déclaration.
Il est possible de corriger cette erreur en ligne. Nous vous indiquons la procédure à suivre.
Le gouvernement d’Emmanuel MACRON a décidé de proroger de 4 ans le dispositif PINEL soit jusque 2021 mais en apportant une modification de taille.
Que vous soyez l'employeur ou que vous fassiez appel à une entreprise agréée, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt pour les dépenses payées dans le cadre de services rendus à votre domicile.
Vous trouverez ci-dessous les dépenses éligibles ainsi que les critères de calcul du crédit d'impôt.
NB : s'agissant d'un crédit d'impôt, il vous est remboursé même si vous n'êtes pas imposable, et ce quelle que soit votre situation professionnelle.
Depuis mai 2017, tous les contribuables peuvent consulter les données de Patrim : cette base de données recense toutes les ventes d’immeubles intervenues en France, avec toutes les informations relatives au bien vendu (adresse précise, surface du terrain et du bâtiment, nombre de pièces…). Ainsi, il est possible de savoir à quel prix a été vendu un bien semblable au vôtre, et proche de votre adresse.
Pour consulter le service, il suffit de se connecter à son espace particulier du site impôts.gouv, et de sélectionner l’onglet « Données publiques »
Une fois acceptées les conditions d’utilisation, il vous suffit d’indiquer l’adresse du bien que vous souhaitez évaluer, ainsi que ses principales caractéristiques (appartement ou maison, surface). Patrim vous indique alors les ventes de biens immobiliers similaires ayant eu lieu dans le même secteur, avec les prix de vente de chaque bien.
Actuellement, dans le cadre de la future loi sur l'équilibre des relations commerciales en agriculture et dans l'alimentation , il est question de séparer conseil technique et vente...