Campagne de subvention FranceAgrimer pour l’investissement vitivinicole 2022

À la suite du Conseil spécialisé du 20 octobre 2021, la décision pour l’appel à projets 2022 en matière d’aide à l’investissement vitivinicole a été adoptée. Une nouvelle campagne de subvention FranceAgrimer pour l’investissement vitivinicole pour l’année 2022 a démarré depuis le début du mois de décembre.


Les grandes lignes de campagne FranceAgrimer 2022

  • Les investissements éligibles sont matériels ou immatériels (construction et rénovation pour de l’isolation et de la réfection de sol), de l’étape d’entrée de la vendange dans le chai jusqu’à la commercialisation. Exemples : pressoir, cuve, filtre, rénovation du sol d’une cuverie, isolation d’un stockage de bouteilles, construction d’une cuverie… 
  • Le taux de subvention est de 30% pour les PME.
  • La date d’ouverture pour le dépôt des candidatures de l’appel à projet 2022 est fixée à début décembre 2021 pour une clôture le 11 février 2022 à midi. 
  • Si besoin, la sélection des candidatures sera réalisée sur la base de critères de priorité (environnemental, nouvel installé). 

 


Dépôt des dossiers de demande de subvention

Le dépôt des dossiers de demandes se fait en ligne sur le portail de FranceAgrimer, dans le téléservice « Viti-investissement ». Des codes d’accès sont nécessaires pour se connecter à votre espace personnel (ce sont les mêmes que pour « Vitiplantation »).  

Si cela n’a pas déjà été fait dans le cadre d’un autre téléservice, il convient de s’inscrire au préalable sur le portail de FranceAgrimer. Le délai de réception des codes est de 10 jours minimum. 

Remarque : si un dossier antérieur est en cours, autrement dit si la demande de paiement correspondant n’a pas encore été réalisée, aucun nouveau dossier ne pourra être déposé

Cliquez ici pour avoir plus d'info

 

Amandine Perrot-Marchizet, Responsable d'équipe conseiller chargé d'études

 


Cerfrance BFC peut vous accompagner dans le dépôt de votre demande.  

Parlez-en à votre comptable ou à votre conseiller dès maintenant.


EN CE MOMENT

  • Demande de dérogation pour les cultures dérobées
    Du fait des conditions climatiques actuelles, les exploitants n’ayant pas pu implanter leurs cultures dérobées pourront demander un report de date d’implantation obligatoire AVANT LE 11 AOÛT. La dérogation est à demander via un formulaire auprès de la DDT concernée (celle du siège de l’exploitation). La durée de présence obligatoire de 8 semaines reste incompressible, les traitements phytosanitaires interdits...
    En savoir plus
  • PAC 2023 : suite des arbitrages du PSN
    Suite à la demande de la Commission Européenne de modifier ou confirmer certains objectifs de la PAC à l’horizon 2023 pour la France, le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a présenté début juillet les derniers ajustements, tout en maintenant l’équilibre global du premier Plan Stratégique National. Voici ce qu’il en ressort.  
    En savoir plus
  • PAC 2023 : Prolongation des dérogations sur les jachères
    Suite aux réclamations des Etats membres afin de compenser le manque de céréales dans un contexte de guerre, et de prévenir d’une crise alimentaire mondiale, la Commission européenne a donné vendredi 22 juillet son feu vert pour prolonger en 2023 les dérogations sur les règles liées aux jachères. Cette dérogation devrait permettre d’augmenter la capacité de production (+1.5 millions d’hectares...
    En savoir plus
  • Crédits, Epargne, Inflation : ce que la hausse des taux de la BCE va changer pour vous
    Pour la première fois depuis 2011, la Banque Centrale Européenne a remonté ses taux directeurs. Le taux de refinancement passe ainsi de 0,00 % à 0,50 %. De quoi s’agit-il exactement ? Quelles conséquences dans notre quotidien ?  
    En savoir plus

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles