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Présence digitale des petites entreprises

Quels sont les bénéfices de soigner sa vitrine digitale et sa présence en ligne y compris quand on est chef d'une petite entreprise ?

Avant même de parler de ecommerce, ni même de stratégie de web marketing, chaque entreprise, quelque soit sa taille, doit soigner sa présence sur internet...mais pourquoi ? Quels sont les enjeux d'avoir un vitrine digitale bien soignée ? 

 

4 RAISONS D'AVOIR UNE VITRINE DIGITALE BIEN SOIGNEE

1. POUR ETRE TROUVE

65 000 recherches sont réalisées via le moteur de recherche google chaque secondes ! 

C'est le béaba !  Un visiteur qui vous cherche doit pouvoir vous trouver en quelques clics sur internet. A notre époque ne pas assurer une présence minimale sur internet revient presque à dire que vous n'existez pas. Si un prospect ou un client cherche à vous joindre mais ne dispose pas de vos coordoonées, il utilisera forcément le web pour vous retrouver.

Avant même de s'aventurer dans la création et le référencement d'un site vitrine, il existe des leviers élémentaires pour être référencé chez google. Par exemple chaque entreprise peut renseigner a minima sa fiche google my business. Cela lui permettra d'apparaitre dans les résultats du moteur de recherche et de fournir un minimum d'informations pratiques aux internautes (horaires d'ouverture, adresse, numéro de tel...).

En tous cas si votre entreprise n'est pas visible, votre concurrent le sera !

 

2. POUR SOIGNER SON IMAGE ET DONNER CONFIANCE

Imaginez un client qui recherche vos coordonnées mais ne vous retrouve pas sur Internet... Votre entreprise prendra un coup sérieux sur sa réputation, sans compter la frustration générée au prospect du fait de ne pas avoir trouvé réponse à sa recherche. 

Par ailleurs, si vous soignez bien la vitrine digitale de votre entreprise, en commençant par votre fiche google my business, vous donnerez immédiatement confiance aux internautes qui n'hésiteront pas à aller plus loin dans leur démarche de recherche, en vous contactant, à faisant appel à vos services, en réservant en ligne ou en achetant sur votre site ecommerce. 

Pour cela, il faut veiller à avoir des informations bien à jour, à ajouter de jolies photos mettant en valeur votre activité, votre fond de commerce, votre logo...

 

3. POUR PROPOSER DES SERVICES

Avoir une présence en ligne est une formidable opportunité de proposer des services ou de les mettre en valeur. La concurrence est rude, et les consommateurs sont à la recherche de la meilleure expérience client possible. Aussi, si vous diposez de services qui peuvent faire la différence par rapport à vos concurrents, mettez les en lumière sur internet !

 

4. POUR OBTENIR DES AVIS

Aujourd'hui la recommandation est un facteur essentiel dans les comportements d'achat. En effet les consommateurs accordent énormément d'importance aux témoignages et aux avis des autres clients. Ceci est une réelle opportunité de mettre en valeur votre entreprise. Un client satisfait est un client qui parle sur internet. Si vos clients sont satisfaits,  il faut donc saisir l'opportunité que cela se sache, et internet est le meilleur endroit pour exprimer cela au grand jour ! 

 

Emma HARS, responsable marketing et développement Cerfrance Isère

 

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