AURÉLIE SAUTOUR, LE SENS DU SERVICE TAILLÉ SUR MESURE
FICHE SIGNALÉTIQUE
ACTIVITÉ : KARL MARC JOHN LIMOGES Vente de vêtements et d’accessoires
TAILLE : 2 employés
DATE DE CRÉATION : 2013
SITE INTERNET : www.karlmarcjohn.com
UNE AIDE À LA CRÉATION D’ENTREPRISE POUR OUVRIR SA PROPRE BOÎTE : FAMILIER = ENTREPRISE
Alors qu’elle se consacre à des études d’anthropologie à la Sorbonne, Aurélie Sautour multiplie les jobs étudiants en tant que vendeuse dans des boutiques de vêtements. C’est le déclic pour la jeune femme : le commerce est sa passion. Munie d’un solide bagage de vendeuse, elle se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat :
- En 2011, elle suit une formation à la création d’entreprise
- En 2013, elle ouvre sa boutique affiliée au réseau Karl Mark John (KMJ)
Le chiffre d’affaires réalisé dépasse ses espérances. Dès la fin de l’année 2013, elle recrute une vendeuse à mi-temps.
UN RÉSEAU DE PROFESSIONNELS À SES CÔTÉS POUR ALLER TOUJOURS PLUS LOIN
Inventer, créer, innover est un leitmotiv chez Aurélie. Par goût du challenge, elle a toujours besoin de se surpasser pour répondre toujours mieux aux attentes de sa clientèle. Elle ne cesse de se lancer de nouveaux défis depuis l’ouverture de son commerce :
- En 2014, elle crée l’évènement (répétition) en organisant deux défilés annuels avec ses clientes mannequins et associe au projet des professionnels locaux (photographe et chorégraphe)
- En 20017, elle suit la formation Entreprendre et Réussir de Cerfrance pour franchir le cap de la délégation
Sa vendeuse devient responsable de la boutique. Aurélie recrute une autre personne à temps partiel et intervient désormais que ponctuellement pour suivre son équipe.
UN MANAGEMENT AU SERVICE DE L’HUMAIN POUR UNE RELATION AUTHENTIQUE
Aurélie puise son énergie et son épanouissement dans son parcours entrepreneurial où elle ne cesse d’apprendre. Le sens du service empreint de simplicité et d’un profond respect des personnes guide chacun des pas de notre gérante. La satisfaction n’a pas de prix pour Aurélie. Son management repose sur le sens de l’humain dont elle transmet les valeurs fondamentales à ses vendeuses :
- Une parfaite connaissance de la gamme de vêtements, des coupes et des matières
- Une analyse précise et fine des tendances de la mode à partir des magazines
- Un sens de l’esthétisme essentiel à la vente-conseil en prêt-à-porter
- Une posture irréprochable avec la clientèle.
NOS CLIENTS VOUS RACONTENT
DES CHOIX STRATÉGIQUES, VÉRITABLES LEVIERS DE PERFORMANCE
Pour satisfaire et fidéliser sa clientèle, Aurélie et ses collaboratrices cultivent les petites attentions au quotidien. Le moindre détail est pensé et soigneusement orchestré :
- Construire un service qualitatif qui va au-delà de l’acte d’achat (prendre le temps d’accueillir et de conseiller la clientèle, établir une relation privilégiée avec chaque cliente, etc.)
- Assurer un service après-vente optimal
- Diffuser du parfum dans la boutique et une musique d’ambiance selon les saisons et évènements
- Maîtriser des indicateurs comme le panier moyen et l’indice de vêtement par vente (IVV)
- Proposer sans imposer dans les règles de l’art de la vente additionnelle
- Analyser le chiffre d’affaires réalisé dans la journée et se remettre en question si besoin
ANTICIPER DEMAIN POUR MIEUX INNOVER DANS LE FUTUR
Le chiffre d’affaires annuel de notre jeune gérante est en progression depuis l’ouverture de sa boutique. Confiante en l’avenir, elle imagine déjà la vente de demain pour anticiper les défis à venir. :
- Rendez-vous personnalisé en soirée
- Goûter shopping avec un groupe d’amies
- Création d’un concept store éthique pour favoriser la rencontre entre producteurs et consommateurs
Son objectif ? Continuez de créer du lien et faire vivre une expérience unique à sa clientèle.