ACTIVITÉ : SAS LES AMBULANCES BASTIDE Transport sanitaire en ambulance, VSL ou taxi
TAILLE : 11 salariés
DATE DE CRÉATION : 2015
À la recherche de partenaires financiers pour le montage du projet, Candice et David sollicitent une dizaine de banques, mais aucun prêt ne leur est accordé. Déterminés à créer leur propre société de transport sanitaire en ambulances, ils décident alors de se faire accompagner par Cerfrance pour l’achat d’un fonds de commerce :
Les collaborateurs de Cerfrance leur ont apporté toutes les compétences indispensables à chaque étape du projet et un dossier solide pour obtenir un prêt bancaire. Après la réalisation d’un plan prévisionnel de reprise, les deux jeunes entrepreneurs ont acheté un fonds de commerce et constitué une SAS. Les Ambulances Bastide sont nées !
Une fois le protocole d’accord signé, les financements obtenus et la date de vente fixée, Candice et David vont sur le terrain. Pendant quatre semaines, ils sont en immersion totale dans l’entreprise :
Parallèlement, le jeune couple d’entrepreneurs apporte du sang neuf à l’entreprise : tenue professionnelle pour l’ensemble des salariés et télébadges dans tous les véhicules pour le confort des collaborateurs.
Dès la première année d’activité, Candice et David ont dépassé leur prévisionnel d’activité. Au bout de trois ans, le bilan est très positif :
Aujourd’hui, tous les espoirs sont permis. Les jeunes entrepreneurs ont des projets plein la tête. Ils envisagent de recruter une régulatrice à temps partiel afin de mieux coordonner les impératifs de l’activité. Cette embauche va permettre à Candice de se dégager du temps. Ils vont aussi travailler avec leur conseiller d’entreprise pour parfaire leur organisation.
Leur objectif ? Mieux concilier vie privée et vie professionnelle !
Suivez nos actualités et bien plus, en vous abonnant à notre newsletter.