S’adapter pour rester au plus haut
ACTIVITÉ : PARAPENTE (ÉCOLE DE PARAPENTE, VOLS BIPLACES, VENTE DE MATÉRIELS ET ACCESSOIRES)
TAILLE : 3 cogérants + 1 salariée + CDD saisonniers
DATE DE CRÉATION : 2014
SITE INTERNET : www.lespassagersduvent.com
Sur les rives du lac d’Annecy, la société Les Passagers du Vent bénéficie d’une excellente image de marque et d’une forte notoriété. Avec son école de pilotage de parapente et les ventes de matériels et accessoires, l’entreprise propose une offre globale attractive et cohérente. Pour autant, Christophe Lidy, Vincent Lebeau et Romain Fabre ont conscience que ce n’est pas suffisant pour poursuivre leur développement. En un mot, ils doivent s’adapter aux nouveaux modes de consommation !
Sans une nouvelle organisation et des outils plus performants :
Les modes de consommation des clients ont changé ces dernières années, surtout chez les plus jeunes. Ils comparent les tarifs, achètent leur matériel et effectuent toutes leurs démarches sur le web.
En mettant en ligne un véritable site internet marchand, l’entreprise Les Passagers du Vent dispose d’un outil de communication performant et interactif, véritable lien avec ses clients actuels et potentiels.
On y retrouve :
En instaurant une communication permanente entre les associés, mais aussi en les incitant à une prise de recul régulière, la mission de Cerfrance consiste à accompagner les 3 décideurs dans leurs décisions :
Toujours discutées et débattues, les décisions sont prises à la majorité.
Pour faciliter et optimiser la gestion quotidienne, annualiser l’activité, mais aussi dégager plus de temps pour les clients, les managers ont procédé :
La vie de l’entreprise comprend plusieurs cycles. Après la phase de création, vient le temps du développement plus ou moins soutenu, plus ou moins rapide. Mais, quoi qu’il en soit, pour se développer l’entreprise doit investir, conquérir de nouveaux marchés, embaucher du personnel, adapter son organisation, sa forme juridique, ou encore les savoir-faire du personnel et de leur dirigeant.
Suivez nos actualités et bien plus, en vous abonnant à notre newsletter.