Pour garantir la performance de votre entreprise et vous faire bénéficier d’offres avantageuses, Cerfrance s’entoure de partenaires de choix.

À VOS CÔTÉS POUR FINANCER VOTRE PROJET


Initiative France est le premier réseau associatif de financement (bénévoles, partenaires et d’entrepreneurs) avec 230 plateformes et agences, partout en France. En fonction de votre projet, un prêt d’honneur jusqu’à 7 500 € pourra vous être accordé. Les financements proposés ne nécessitent pas de garantie et sont à taux zéro. Des mesures concrètes permettant de ne pas alourdir vos charges.

Une formule assurément gagnante : en 2014, 16 200 entreprises ont choisi Initiative France afin de les assister dans leur financement.

www.initiative-france.fr

Besoin d’un financement initial pour amorcer votre projet de création d’entreprise ? Capital-risque, co-financement, garanties…  Bpifrance met à votre disposition de nombreux outils et solutions d’accompagnement. Objectif : vous soutenir jusqu’à totale stabilisation de votre capital. Bpifrance, c’est également une offre locale, ajustée selon votre secteur, vos besoins et votre localisation. 
Elle regroupe les entités suivantes : 

OSEO CDC Entreprises FSI FSI Régions

Pour offrir, dans votre région, des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie de votre entreprise :

 

  • Aide aux entreprises dans leurs premiers besoins d'investissement : amorçage, garantie, innovation ;
  • Soutien de la croissance des PME partout en France : capital-risque et développement, « build-up », co-financement, garantie ;
  • Renforcement des entreprises de taille intermédiaire (ETI) dans leur développement et leur internationalisation : capital développement et transmission, co-financement, crédit export, accompagnement ;
  • Participation au rayonnement des grandes entreprises et stabilisation de leur capital : capital transmission, co-financement crédit export, accompagnement.

VOUS ACCOMPAGNER DANS LA GESTION DE VOTRE ENTREPRISE


Créée en 1996, l’Agence France Entrepreneur (anciennement APCE, Agence Pour la Création d’Entreprises) vous donne toutes les clés pour assurer l’essor de votre entreprise.

Forte d’un réseau solide et fiable, elle vous guide vers des soutiens locaux et d'aide au financement pertinents pour votre entreprise.

www.afecreation.fr


SPÉCIAL PROFESSIONNELS DU BÂTIMENT


Que vous soyez un professionnel ou un particulier, Batiwiz vous offre la possibilité de vous équiper à moindre coût, Tout client Cerfrance bénéficie d’une réduction de 5 % sur les offres Batiwiz ainsi que de nombreuses prestations compétitives. Équipements, matériaux du second œuvre, matériels et accessoires, etc., Batiwiz met à votre disposition de nombreux produits de marque à un tarif préférentiel (allant jusqu’à 75 % de réduction). Demandez le code d’accès à votre conseiller Cerfrance !

Pro BTP Groupe offre une protection sociale solide au service de ses adhérents. A ce jour,
3,5 millions d’actifs et de retraités des métiers du bâtiment, représentant 202 000 entreprises ont souscrit à leur offre de services.

 

En créant PRO BTP, les partenaires sociaux ont préparé l'avenir de la protection sociale du BTP autour d'objectifs clairs : donner aux adhérents un interlocuteur unique, harmoniser la gamme de services et de garanties, assurer le meilleur rapport qualité/coût

Développer une politique d’action sociale innovante au bénéfice des adhérents, voilà le mot d’ordre de Pro BTP Groupe.

Sans but lucratif et à gestion paritaire, PRO BTP vous propose un ensemble de garanties et de services de protection sociale, que vous soyez une entreprise, un artisan, un(e) apprenti(e), un(e) salarié(e) ou un(e) retraité(e) du BTP.

Autour de valeurs communes, PRO BTP et le Réseau Cerfrance ont signé un partenariat pour enrichir l’offre de services et l’accompagnement aux entreprises du BTP.

www.probtp.com


APPORTER DU SERVICE AUX PARTICULIERS


Avec la coopérative Interservices, vous bénéficiez de nombreux avantages fiscaux. Pour certaines de nos prestations ayant trait au service à la personne, vous pourrez également prétendre à un crédit d’impôt. Il est valable, par exemple, dans les cas suivants :

  • aide aux déclarations de revenu
  • assistance administrative à domicile
  • aide aux formalités en cas de transmission de patrimoine

www.interservices.fr

EN CE MOMENT