Marché chinois : quels intérêts pour les produits laitiers ?
Bien estimer la valeur des bâtiments d'élevages
Si votre entreprise est imposée par choix ou par option sur le bénéfice réel, elle peut relever du bénéfice réel simplifié ou du bénéfice réel normal. Qu’implique ce mode d’imposition, quels sont ses avantages et quelles entreprises sont concernées ? Comprendre et décrypter ce régime fiscal en trois points.
En tant qu’agriculteur, vos revenus sont imposés dans la catégorie des bénéfices agricoles, soit en micro-BA, soit au réel. Dans ce dernier cas, deux régimes d’imposition sont prévus : le régime réel simplifié et le régime réel normal. Quelles sont leurs différences, qu’impliquent-ils pour votre comptabilité et quels sont les avantages de ces régimes d’imposition ? Zoom sur le bénéfice réel agricole en 3 points.
Notre expertise à chaque étape de votre vie personnelle et professionnelle
Comme chaque année, si vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance récolte pour la récolte 2017 et bénéficier de l’aide à l’assurance récolte dans le cadre de la déclaration PAC, pensez à vous rapprocher de votre assureur sans tarder.
Vous devrez avoir pris votre décision au moment de la déclaration PAC, soit au plus tard le 15 mai 2017. La signature du contrat pourra être postérieure à cette date, mais vous devez préciser votre choix dans la déclaration PAC.
Le règlement de la cotisation d’assurance devra intervenir avant le 31 octobre 2017.
Un formulaire de déclaration sera à transmettre à l’administration au plus tard le 30 novembre 2017.
Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.