Comprendre les enjeux de l'évaluation de son entreprise

Ganaches, bonbons ou bouchées, noir, lait, praliné… Après une vie consacrée à sa chocolaterie vannetaise, Fabienne Le Blévec souhaite la transmettre. Elle est loin de se douter qu’elle entame alors une aventure pleine de rebondissements, dont l’évaluation de son entreprise représente une étape clé. 

La Cabosse créative, une transmission réussie


Dans ce reportage vous allez découvrir l’histoire d’une transmission réussie : celle de la Cabosse Créative, une chocolaterie artisanale avec un atelier et deux boutiques. Fabienne le Blevec, créatrice de cette chocolaterie artisanale, a voulu passer la main. Elle a trouvé un repreneur au sein des salariés de l’entreprise. Mais avant cela, elle a du franchir différentes étapes. Tout d’abord, l’évaluation de l’entreprise, ensuite la mise sur le marché et enfin la finalisation de la transmission de l’entreprise à son salarié.

C’est Gabriel Maingret, un des chocolatiers de la Cabosse Créative, qui en est aujourd’hui le nouveau gérant-propriétaire. Un belle histoire qui n’aurait pas vu le jour sans l’accompagnement par un conseiller d’entreprise qui est intervenu aussi bien auprès de la cédante que du repreneur !


Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles