Groupement d'employeurs Gediscave : quand l'union fait la force

L’esprit du collectif est à l’origine de la création, en mai 2001, du groupement d’employeurs Gediscave. Mutualiser ses investissements, sa main-d’œuvre et ses idées paraissait une évidence pour deux entrepreneurs de l’Aude aux activités complémentaires dans le secteur des vins et de la distillerie. Cette aventure n’a pas toujours été simple. Mais l’envie commune de développement et de partage leur a permis de dépasser les quelques freins rencontrés. Reportage dans cette entreprise pas tout à fait comme les autres...

Le groupement d’employeurs permet à plusieurs entreprises évoluant sur un même territoire d’embaucher ensemble des salariés qu’elles ne pourraient pas assumer seules.
Il s’agit de partager les coûts, de répondre aux besoins des entreprises en fonction du rythme de leur activité, de fidéliser de la main-d’œuvre d’une saison sur l’autre voire de proposer un emploi pérenne sur l’année. Ainsi, les salariés y trouvent également leur compte. Un groupement est avant tout une histoire de personnes, de partage, de mutualisation des besoins et des ressources.

Notre newsletter

Suivez nos actualités et bien plus, en vous abonnant à notre newsletter.

Type de newsletter*

Êtes-vous client Cerfrance ?*