Le holding fait ses preuves

La création d’un holding n’est pas réservée aux secteurs industriel ou commercial, comme le montre l’exemple des frères Philippe. En effet, avec le développement de leurs activités, ils ont créé en 2011 deux holdings unipersonnels.

En 1997, Olivier Philippe a rejoint l’exploitation agricole de son père. A eux deux, ils ont pu racheter des terres et développer l’élevage de porcs. Mais lorsque Eric, le deuxième frère a souhaité les rejoindre en 2000, l’activité ne permettait pas de les faire vivre tous les trois. Eric a alors eu l’idée de créer des prestations de paysagiste. C’est ainsi qu’est née l’entreprise paysagiste Ceres Environnement. Puis la question du traitement des déchets verts s’est imposée et ils ont monté plusieurs plateformes de compostage.  Et aujourd’hui, ils lancent une unité de méthanisation.

Le cœur de leur projet, c’est leur  envie d’entreprendre. La forme juridique de la holding s’est alors imposée naturellement. Cela leur a permis de restructurer juridiquement toutes leurs activités.

Notre newsletter

Suivez nos actualités et bien plus, en vous abonnant à notre newsletter.

Type de newsletter*

Êtes-vous client Cerfrance ?*