Paroles d'entreprise
Ganaches, bonbons ou bouchées, noir, lait, praliné… Après une vie consacrée à sa chocolaterie vannetaise, Fabienne Le Blévec souhaite la transmettre. Elle est loin de se douter qu’elle entame alors une aventure pleine de rebondissements, dont l’évaluation de son entreprise représente une étape clé.
Dans ce reportage vous allez découvrir l’histoire d’une transmission réussie : celle de la Cabosse Créative, une chocolaterie artisanale avec un atelier et deux boutiques. Fabienne le Blevec, créatrice de cette chocolaterie artisanale, a voulu passer la main. Elle a trouvé un repreneur au sein des salariés de l’entreprise. Mais avant cela, elle a du franchir différentes étapes. Tout d’abord, l’évaluation de l’entreprise, ensuite la mise sur le marché et enfin la finalisation de la transmission de l’entreprise à son salarié.
C’est Gabriel Maingret, un des chocolatiers de la Cabosse Créative, qui en est aujourd’hui le nouveau gérant-propriétaire. Un belle histoire qui n’aurait pas vu le jour sans l’accompagnement par un conseiller d’entreprise qui est intervenu aussi bien auprès de la cédante que du repreneur !
Suivez nos actualités et bien plus, en vous abonnant à notre newsletter.