A compter de 2018 certaines mesures prises par le gouvernement vont impacter votre pouvoir d'achat.
Il s'agit notamment :
Afin de permettre à chaque contribuable de mesurer l'impact de ces réformes sur son pouvoir d'achat, l'administration met à disposition un simulateur.
Pour réaliser une simulation, il faut vous munir de :
Promesse de campagne d'Emmanuel Macron, la taxe d'habitation devrait être progressivement supprimée pour la majorité des ménages à compter de 2018
Les projets de lois en cours de discussion prévoient, pour les contribuables salariés, une baisse de cotisations sociales en contrepartie de la hausse de la CSG (Coontribution sociale généralisée).
Le gouvernement d’Emmanuel MACRON a décidé de proroger de 4 ans le dispositif PINEL soit jusque 2021 mais en apportant une modification de taille.
Excepté le second alinéa du A du paragraphe IX de l’article 31, le conseil constitutionnel a jugé que le projet de loi de finances était conforme à la constitution. Les principales mesures du premier budget d’Emmanuel MACRON ont donc étaient adoptées et la loi de finances 2018 a été promulguée par ce dernier le 30 décembre 2017.
Dans un monde agricole en pleine mutation, où les aléas climatiques sont de plus en plus récurrents, l'autonomie alimentaire peut être une solution pour réduire ses...