Directeur général h/f - Direction/Management


  • Cerfrance centre Limousin - Siège : Limoges CERFRANCE centre Limousin
  • Date de parution : 27/01/2021
  • Référence de l'offre : 3097
  • Type de contrat : CDI


Convaincu par la force des valeurs d’écoute, d’entraide et de proximité client, vous recherchez un environnement porteur de sens, doté d’un relationnel fluide entre les parties prenantes ?

Transformateur d’organisation et leader, vous aimez optimiser la performance et développer du business dans le domaine des services en mutation ?  Vous êtes passionné par la conduite du changement induite par la digitalisation des process ? Vous souhaitez accompagner l’évolution des compétences et des métiers des collaborateurs et renforcer la valeur ajoutée et l’écoute client ?

Booster d’énergies, vous adorez construire une organisation responsable et autonome en équipe et bâtir une stratégie de développement ciblée ?

Epanouissez-vous et rejoignez notre équipe motivée, communicante et engagée au sein de notre entreprise multi-sites (+ 160 personnes) reconnue sur le marché du conseil /comptabilité et de l’accompagnement de la performance de TPE PME en région Nouvelle Aquitaine ! Ce poste, basé à Limoges, s’exerce sur les deux départements Haute Vienne (87 - Haute Vienne) et la Creuse (23).

Missions

Rattaché(e) au Président du Conseil d’Administration et intégré(e) à une équipe dynamique et professionnelle, vous menez une mission plurielle en concertation :  

 

Organisation et optimisation de la performance
- Co-élaborez, avec le Conseil d’Administration et les cadres, la stratégie d’entreprise et orchestrez sur le terrain sa mise en œuvre dans une optique d’amélioration de la rentabilité et des compétences.

- Vous adaptez l’organisation interne à la taille de l’entreprise suite à une période de croissance rapide (interne et rachat de sociétés externes) et à la stratégie. Vous projetez une nouvelle organisation que vous déployez de concert avec les équipes. Vous conduisez le changement vers un renforcement de la responsabilisation et de la délégation, et la consolidation d’une même identité / culture sur les sites, harmonisez les pratiques

- Vous optimisez la performance globale des activités : vous construisez l’amélioration de la qualité de services et des délais de production par une structuration de l’existant (process, flux, fonctions) et la refonte d’outils d’aide à la décision. Vous affinez l’offre de services sur le plan marketing et écoute client, la développez en termes de gammes et valeur ajoutée client et renforcez l’offre de conseil pluridisciplinaire aux entreprises et les segments de clientèle porteurs. Vous associez les équipes à ce changement
 

Management 
- Animez une organisation multi-sites, managez une équipe avec un sens participatif, construisez et animez votre équipe (20 cadres opérationnels et supports), soit en indirect 170 collaborateurs. Vous structurez, construisez votre plan d’animation managérial, êtes proche du terrain, fédérez autour du projet d’entreprise commun. Vous définissez un cap opérationnel orienté performance et satisfaction client

- Vous développez la formation et les compétences, et relevez les défis RH, via votre équipe, d’attractivité et fidélisation dans un contexte de dématérialisation et digitalisation des process et projetez l’évolution rapide des métiers en mutation vers plus d’orientation client et construction de valeur

- Accompagnez et renforcez l’autonomie et la culture du management de proximité responsable
 

Développement commercial et entrepreneuriat :
- Vous impulsez et déployez une dynamique commerciale et pilotez le développement par les leviers de la croissance interne (développement de l’offre de Conseil aux entreprises, du panier moyen et renforcement de la cible clients TPE PME) et de la croissance externe.

- Vous organisez en mode concerté la proposition de nouveaux services auprès des dirigeants et leur commercialisation et initiez une démarche proactive auprès de prospects à aller chercher. Vous emmenez les équipes vers une plus grande adaptation aux nouvelles typologies de clients.

- Vous êtes en veille, anticipez les changements à venir en terme d’évolution des marchés

- Renforcez la visibilité de l’entreprise au sein des réseaux d’affaires sur le territoire, et de partenaires, aux fins de détection de nouvelles cibles clients

 

Pilotage de projets en équipe :

- Supervisez le pilotage de projets stratégiques structurant en mode concerté : projet de segmentation de la clientèle, projet de refonte de l’offre de services, projet d’optimisation des outils et méthodes comptables et qualité, projet de digitalisation

 

Direction opérationnelle : 
- Assurez la direction opérationnelle de l’entreprise : Gestion des Ressources Humaines / Relations sociales, Gestion administrative et financière, Qualité, Sécurité SI, Communication, Juridique

- Représentez l’entreprise dans les relations extérieures et favorisez les partenariats et les relations économiques sur le territoire. 

- Etes actif au sein du réseau d’entreprises de notre marque

Aptitudes demandées

Ouvert, humain, leader pragmatique et structurant, vous possédez un savoir-faire organisationnel, RH et managérial. Vous avez fait évoluer des organisations en mode concerté et conduit le changement vers une meilleure qualité de services et une optimisation de la rentabilité. Vous alliez de solides compétences en développement de business dans le monde des services et en marketing à des compétences en gestion d’entreprise et pilotage de projets stratégiques. Vous savez orchestrer la création et la vente de services nouveaux. Manager à l’écoute, vous avez relevé des enjeux RH et SI majeurs en termes de développement des compétences et de déploiement de nouveaux métiers. Décideur, performeur, communicant, entrepreneur et force de proposition, votre talent managérial vous permet d’orienter les énergies vers le cap fixé. Doté d’un fort esprit d’équipe, vous souhaitez vous investir dans une mission passionnante de structuration et de développement, au cœur d’un fort relationnel interne et externe.

Formation

De formation supérieure, vous possédez une expérience confirmée (min 7 ans), notamment dans une mission de direction générale, de site /BU/ région en management d’équipes pluridisciplinaires (min 100 personnes) dans les domaines des prestations de services / tertiaire…..en environnement en mutation. Vous évoluez avec aisance dans un environnement rural.

Votre contact

AVEOLIS

documents souhaités

Candidature à envoyer sous Référence : 2021-01-DGRIN.