CONSEILLER(E) GESTION FINANCIÈRE ET PATRIMOINE - Patrimoine


  • Cerfrance Lot - Cerfrance LOT CAHORS
  • Date de parution : 11/03/2022
  • Référence de l'offre : 6274
  • Type de contrat : CDI


CERFRANCE LOT (120 collaborateurs, 3 000 clients) est membre du 1er réseau associatif de conseil et d'expertise comptable en France. Nous accompagnons et conseillons nos Adhérents - Clients (Agriculteurs, Artisans, Commerçants, PME) dans la gestion et le développement économique de leur activité. Notre professionnalisme, associé à nos fortes valeurs, fondent l’identité de notre entreprise.

Pour poursuivre notre croissance et impulser une dynamique sur le territoire concerné, nous recrutons un (e) Conseillère (e) Gestion Financière et Patrimoine en CDI . 

Missions

En tant que conseiller(e), vous intervenez dans l’élaboration de la stratégie patrimoniale des adhérents, tout en développant votre portefeuille d’activité sur le marché des particuliers et des entreprises. Vous maîtrisez l’ensemble des stratégies relatives à l’audit de protection sociale du dirigeant.

Pour cela, votre mission consistera en :

  • Comprendre le besoin des adhérents, analyser leur situation à travers des études et bilans patrimoniaux en faisant des propositions cohérentes avec leurs objectifs
  • Formaliser les études dans des domaines diversifiés (placements, prévoyance, immobilier ...)
  • Établir et contractualiser les missions ponctuelles ainsi que l’offre d’accompagnement en patrimoine et en conseil
  • Transmettre le savoir et les compétences en gestion de patrimoine aux adhérents et les accompagner lors des rendez-vous avec des tiers dans le cadre de la gestion patrimoniale
  • Développer le portefeuille des adhérents sur les activités conseil en gestion patrimoniale et animer le portefeuille par des actions personnalisées en lien avec des évolutions économique, fiscales.
  • Être force de proposition en innovant sur l’offre de gestion patrimoniale grâce à une veille permanente de l’actualité des réglementations
  • Innover sur le parcours client avec la digitalisation du métier (formation, webinar)

Aptitudes demandées

Vous êtes force de proposition et appréciez travailler en transversalité avec vos collègues des différentes agences.

Vous êtes autonome et vous faites preuve de pédagogie pour expliquer les propositions à nos adhérents.

Vous respectez la confidentialité des informations qui vous sont transmises.

Formation

Nous recherchons un(e) nouvel(le) conseiller(e) en gestion financière, patrimoniale et audit ayant une formation BAC+4/5 à orientation droit patrimonial.

Expériences

Dans l’idéal, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste en lien avec la gestion financière et patrimoniale.

 

Salaire

  • Rémunération sur 13 mois
  • Intéressement et participation
  • Prime sur objectifs
  • Tickets Restaurant
  • 26 jours de RTT
  • 25 jours + 3 CP octroyés par l’entreprise
  • Prise en charge de la mutuelle du salarié à 85 %
  • Comité d’Entreprise

Votre contact

Cerfrance Lot
46000
CAHORS

conditions particulières

Vous serez basé(e) sur l’une de nos agences, en concertation avec vous (Souillac, Saint-Céré, Figeac, Cahors, Puy-l’Évêque).

documents souhaités

CV et lettre de Motivation