RESPONSABLE D'ÉQUIPE COMPTABLE - Expertise-comptable


  • Cerfrance Hautes-Pyrénées - Agence de TRIE SUR BAÏSE
  • Date de parution : 21/03/2022
  • Référence de l'offre : 6366
  • Type de contrat : CDI


Nous mettons en œuvre nos compétences, expériences, écoute et créativité au service de nos adhérents. Ainsi nous construisons une véritable relation d'accompagnement des entrepreneurs dans la gestion de leur activité ou la réussite de leur projet. Au niveau des Hautes-Pyrénées, 6 agences et 74 collaborateurs dont 2 experts-comptables œuvrent chaque jour pour établir un partenariat gagnant-gagnant avec ses 1 800 adhérents-clients.

Fort de ses valeurs associatives, CERFRANCE Hautes-Pyrénées offre la possibilité à chacun de ses salariés de réelles perspectives d'évolution.

Votre projet est de manager ?


Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recrutons un Responsable d'équipe comptable H/F pour notre agence de Trie-sur-Baïse et du site de permanence de Lannemezan.


Ce poste a pour but de manager une équipe de collaborateurs comptables chargés d'un portefeuille de clients essentiellement agriculteurs.

Vous intervenez au sein d'une équipe de 8 personnes.
Vous serez placé (e) sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l'AGC 65.
La politique d’embauche de l'AGC 65 vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

Missions

Votre projet est de manager ?


Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recrutons un Responsable d'équipe comptable H/F pour notre agence de Trie-sur-Baïse et du site de permanence de Lannemezan.

Vos principales missions seront :


Management hiérarchique et opérationnel de l'équipe (suivi quotidien de l’équipe, réalisation des entretiens annuels et professionnels, accompagnement dans la progression des compétences, gestion des conflits internes, organisation des travaux en cas d’absences, etc.) en lien avec le Comité de Pilotage RH de l’AGC65,
Gestion des situations délicates avec les adhérents (rôle de relai, d’échanges et d’entretien avec les adhérents, etc.),
Appui des collaborateurs dans la réalisation de leurs prestations et en cas de difficultés techniques ou relationnelles avec l’adhérent,
Coordonner la qualité et l’efficacité des prestations comptables et veiller à leur adéquation entre la règlementation professionnelle, les méthodes internes et la réponse au besoin du client,
Mettre en œuvre les moyens permettant la progression des compétences techniques des collaborateurs ainsi que ceux réalisant des travaux dans des délais définis au sein de l’entreprise.
Missions de production sur les métiers de la comptabilité et/ou du conseil aux entreprises,
Capable de travailler en équipe, avec méthode et aisance dans le contact humain, vous disposez de la volonté de fédérer autour du projet d’entreprise pour atteindre les objectifs fixés, individuels et collectifs.
Vous faites preuve d’organisation, de rigueur, de pédagogie, d’écoute, de capacité à travailler en équipe et un sens relationnel prononcé.
Vous êtes "l'ambassadeur (drice)" de CERFRANCE Hautes-Pyrénées auprès des acteurs & des partenaires locaux. Prescripteur (trice) de produits et de services, vous contribuez à la dynamique commerciale du CERFRANCE.

Aptitudes demandées


Votre connaissance du milieu agricole est un vrai plus. Vous êtes une personne dynamique, avenante et à l'écoute. Vous maîtrisez les techniques managériales et d'animation de réunion.

En dehors des compétences techniques, nous recherchons un collaborateur qui partage les valeurs humaines et professionnelles auxquelles nous sommes particulièrement attachés !

Formation

Titulaire d'un diplôme supérieur en comptabilité gestion (DECF minimum) ou d’ingénieur

Expériences

Vous avez une expérience minimale de 3 à 5 ans dans les métiers de la comptabilité et/ou du conseil aux entreprises.

Salaire

• Salaire brut : 34 048 Euros à 36 867 Euros par an selon qualification et expérience

Votre contact

SOUCAZE
1 chemin du Hourquet
65600
SEMEAC

conditions particulières

• Modalités de travail : Temps complet
• Accord temps de travail avec 15 jours de RTT.
• Accord Télétravail : Oui
• Rémunérations périphériques et avantages sociaux : Tickets restaurants, mutuelle santé prise en charge à 100%, chèques cadeaux, prime transport, intéressement, épargne salariale (PEE PERCO), Compte Epargne Temps, CSE.

 

documents souhaités

Merci de postuler avec un CV et une lettre de motivation au format PDF présentant vos atouts & motivations pour ce poste à l'adresse mail suivante : recrutement@65.cerfrance.fr