Juriste : 50% FDSEA et 50% CERFRANCE Alliance Comtoise H/F - Juridique/Fiscalité


  • Cerfrance Jura - Agence de BESANCON CADRAN
  • Date de parution : 23/02/2021
  • Référence de l'offre : 3225
  • Type de contrat : CDI

Présentation FDSEALa FDSEA du Doubs, syndicat départemental agricole, représente et défend les intérêts des exploitants agricoles, et apporte à ses adhérents conseils et services.Présentation Cerfrance Alliance ComtoiseCERFRANCE Alliance Comtoise, 260 collaborateurs et 18 agences entre le Doubs et le Jura, membre du 1er réseau associatif national d'entreprise comptable, est spécialisé dans le conseil, la gestion et l'expertise comptable auprès de ses 4900 adhérents : entreprises agricoles, viticoles, TPE, artisans, commerçants, professions libérales, coopératives et associations...
  • De formation Master 2 en droit des affaires ou droit rural, avec une expérience confirmée dans le conseil juridique auprès des sociétés en cabinet d'avocat ou expertise comptable
  • Vous êtes autonome et dynamique et votre aisance relationnelle vous permet d'accompagner au mieux les exploitants agricoles et les dirigeants d'entreprise qui vous permet de bien comprendre leurs attentes, d'apporter des solutions judicieuses et de la valeur ajoutée.
  • Déplacements ponctuels sur les départements du Doubs et du Jura
  • Nous souhaitons trouver chez vous du potentiel, de l'enthousiasme, de l'esprit d'équipe ainsi que des qualités de rigueur, d'organisation, d'écoute, de prise de recul face aux situations.

Missions

Côté FDSEA

Au sein du service juridique de la FDSEA (3 juristes et 3 assistants juridiques), vous gérez un portefeuille de sociétés agricoles (EARL, GAEC, SCEA) et patrimoniales (SCI et GFA)

Vos missions sont :

  • D'accompagner et de conseiller au mieux les exploitants agricoles dans toutes les étapes de la vie de leurs sociétés : constitution, immatriculation, transformation, entrées et départs d'associés, modifications statutaires diverses, dissolution et liquidation, etc…
  • Organiser les Assemblées générales extraordinaires, la rédaction des statuts et procès-verbaux d'assemblées générales, des actes de cessions de parts….
  • Vous interviendrez également dans des missions de conseil et d'assistance notamment dans le cadre de la législation et de la réglementation agricole.

Côté Cerfrance Alliance Comtoise

  • Vous gérez un portefeuille de sociétés commerciales et de sociétés civiles. Vous supervisez l'approbation des comptes de toutes formes, rédigez les actes et formalités afférentes pour les sociétés. Vous réalisez la constitution des sociétés et effectuez les modifications statutaires diverses tels que les transferts de siège, modification d'objet social, du capital... Vous pouvez aussi intervenir lors de changement de dirigeant, de cessions de parts sociales, d'actions, de transformation de sociétés : Dissolution,  liquidation, baux commerciaux et conventions intragroupes.
  • En lien avec les besoins de notre clientèle vous apportez un conseil global pour le montage de projets juridique.
  • Vous effectuez des études spécifiques et élaborez des prestations à destinations des dirigeants dans leurs réflexions stratégiques et nouveaux projets. Vous en assurez le développement et le suivi
  • Vous apportez pertinence et méthode pour éclairer les choix du responsable en prenant en compte les aspects humains, fiscaux, patrimoniaux, juridiques.
  • Vous intervenez au sein d'une équipe multi-métiers (Conseillers, Comptables,) en proposant des prestations ponctuelles et innovantes en lien avec l'actualité.
  • Vous tissez des liens avec des acteurs locaux en développant un réseau qui assure la progression de votre portefeuille d'adhérents (commerçants, professions libérales, entreprises TPE,).

 

Aptitudes demandées

De formation Master 2 en droit des affaires ou droit rural

Formation

Bac+5 et plus

Expériences

Entre 3 et 7 ans

Salaire

Rémunération selon profil, prime sur objectif, TR, Mutuelle d’entreprise, intéressement, participation, 13ème mois, titres restaurant, CE…

Votre contact

PERON ALICE
34 rue de la corvée
25000
BESANCON

documents souhaités

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet CERFRANCE Alliance Comtoise avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.