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Cerfrance franchit le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires En savoir plus

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Directeur(trice) du Service Juridique

DIJON 21000

A propos du CERFRANCE BFC

14 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

CERFRANCE BFC, membre du premier réseau associatif national d’expertise-comptable, 440 collaborateurs et 21 agences, est spécialisé dans le conseil, la gestion et l’expertise-comptable auprès de ses 8 600 clients (entreprises agricoles, TPE, PME, services, artisans, commerçants, professions libérales).

Descriptif
du poste

Missions

Pour accompagner son projet de structuration et de développement du Service Juridique sur l’ensemble de son Territoire, CERFRANCE BFC recrute un/une Directeur(trice) du Service Juridique.   

Au-delà des missions d’expertise juridique, le Directeur(trice) du Service Juridique aura pour rôle d’assurer l’homogénéisation du Service Juridique dans ses méthodes et process, d’assurer le développement des compétences des collaborateurs de l’équipe, de faciliter l'adoption d'outils partagés et la transition vers la digitalisation dans un objectif d’efficience et de développement au service des clients adhérents.  

Sous la responsabilité du Directeur Général et membre du COMEX, vous pilotez l’activité du Service Juridique et managez une équipe d’environ 30 collaborateurs composée d’Assistant(e)s Juridiques, de Juristes et Responsable de mission juridique, répartis sur l’ensemble du territoire de CERFRANCE BFC.  

Vos missions principales seront : 

  • Le pilotage d’activité et la gestion au quotidien du Service Juridique pour permettre l’atteinte des objectifs du service, la progression du CA tout en garantissant la satisfaction de nos clients adhérents

  • Le management de proximité des collaborateurs et leur montée en compétences 

  • Le développement des outils, l’homogénéisation des méthodes et des pratiques sur l’ensemble du Territoire 

  • La réalisation de prestations sur des dossiers complexes, la réassurance technique des collaborateurs et le relationnel clients notamment grands comptes. 

  • La participation au développement de la transversalité entre les différents métiers (comptabilité, fiscalité, conseil, social)  

Rémunération et avantages

Ce que nous proposons :

  • Poste en CDI basé à St Apollinaire 21 (ou Auxerre 89 ou Vesoul 70) avec des déplacements fréquents sur l’ensemble de notre Territoire.

A ce titre, un véhicule de fonction est mis à disposition. 

  • Rémunération brute annuelle sur 13 mois de 50 K€ à 70K€ selon expérience ; variable individuel et collectif (intéressement) – statut CADRE 

  • Forfait 218 jours avec télétravail possible 

  • Mutuelle prise en charge à 80% par l'employeur 

  • Tickets restaurant : valeur faciale à 9€ (60% employeur)  

Rejoignez-nous pour cette nouvelle opportunité !

Profil
recherché

Aptitudes

Titulaire d'un diplôme de niveau BAC +5spécialité en droit des sociétés, droit des affaires, et/ou droit rural, vous êtes doté(e) d'une expérience significative de management dans le secteur des services et tout particulièrement d’un Service Juridique (minimum 5 ans). 

Les compétences attendues pour ce poste :  

  • Aisance dans la communication orale et excellentes capacités rédactionnelles 

  • Fort esprit d'analyse et de synthèse, autonomie, méthode et rigueur 

  • Esprit fédérateur, leadership naturel,  

  • Force de proposition, esprit d’initiative, capacité à structurer et faire adopter les projets 

  • Dynamisme, force de persuasion 

  • Capacité à gérer le stress, la charge de travail et capacité d’adaptation à des situations diverses  

Vous pensez que le poste est fait pour vous ?
N'hésitez plus !

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