Accéder au contenu principal

Prêt Garanti par l'Etat : nouveautés

Dans ce contexte de confinement Acte 2, les mesures gouvernementales de soutien aux entreprises sont renforcées. Les modalités de remboursement des prêts garantis par l'Etat (PGE) sont assouplies et le délai de souscription à un PGE est prolongé. De plus, les entreprises qui n'ont pas pu bénéficier jusqu'à présent du PGE pourront se voir accorder des prêts directs de l'Etat.

Modalités de remboursement des Prêts Garantis par l'Etat

Les entreprises qui ne pourront pas rembourser leur prêt garanti par l'Etat le 1er mars 2021 pourront désormais demander un délai d'un an. Ce délai pourra être accordé "après examen" de l'établissement bancaire concerné.

Souscription au Prêt Garanti par l'Etat allongée

Les entreprises pouvent désormais solliciter un prêt garanti par l'Etat, auprès de leur établissemnt bancaire, jusqu'au 30 juin 2021.

Des prêts directs de l'Etat

Les entreprises qui n'ont pas pu bénéficier du prêt garanti par l'Etat pourront se voir accorder un prêt direct de l'Etat, selon les situations suivantes :

  • Les entreprises de moins de 10 salariés peuvent bénéficier d'une enveloppe de 10 000 euros maximum.
  • Pour les entreprises entre 11 et 50 salariés, le montant peut atteindre 50 000 euros.
  • Les entreprises de plus de 50 salariés peuvent bénéficier d'avances remboursables qui sont plafonnées à l'équivalent de trois mois de leur chiffre d'affaires.

Adhérent Cerfrance, n'hésitez pas à contacter votre conseiller qui vous accompagnera dans toutes vos démarches !
Retrouvez votre agence conseil ici : www.cerfrance.fr/agence/
 

Ces contenus peuvent vous intéresser

Lettre de veille économique n°31 - Spéciale "IA"

Consultez notre Lettre de veille économique Artisanat, Commerce, Services & Santé consacrée à l’intelligence artificielle générative et son impact sur les métiers.
En savoir plus
tomates et autres légumes

La filière légumière

Le secteur des fruits et légumes occupe une place importante dans l’agriculture française, notamment par la diversité de ses productions. La filière légumière (hors...
En savoir plus
Illustration facture électronique

Facture électronique : report de la réforme

Prévue initialement en juillet 2024, la généralisation de la facture électronique et de la transmission à l’administration fiscale des données de transaction est...
En savoir plus
Homme à la retraite travaillant sur un ordinateur

Cumul emploi-retraite des artisans et des commerçants

A compter du 1er janvier 2025, les artisans et commerçants en situation de cumul emploi-retraite intégral et relevant du régime complémentaire des indépendants...
En savoir plus

Notre newsletter

Suivez nos actualités et bien plus, en vous abonnant à notre newsletter.

Type de newsletter*

Êtes-vous client Cerfrance ?*