Accéder au contenu principal

ACTU COVID 19

Deux nouvelles situations bénéficient de la dérogation provisoire du versement des indemnités journalières de Sécurité sociale et de l’indemnité complémentaire employeur.

MESURES DÉROGATOIRES PROLONGEES POUR L’INDEMNISATION MALADIE

Deux nouvelles situations bénéficient de la dérogation provisoire du versement des indemnités journalières de Sécurité sociale et de l’indemnité complémentaire employeur :

  • lorsque le salarié est en arrêt de travail suite à un résultat positif à un autotest ;
  • lorsqu’il fait l’objet d'une mesure de quarantaine de retour de pays ou de territoires confrontés à une circulation particulièrement active de l'épidémie ou à la propagation de certains variants.

La prise en charge intégrale des frais de transport vers les centres de vaccination pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer seules est prolongée jusqu’au 1er septembre 2021 inclus.
En revanche, les dispositions prévoyant la possibilité de bénéficier d’une allocation de remplacement dérogatoire sont supprimées depuis le 2 juin 2021.

Ces contenus peuvent vous intéresser

Lettre de veille économique n°31 - Spéciale "IA"

Consultez notre Lettre de veille économique Artisanat, Commerce, Services & Santé consacrée à l’intelligence artificielle générative et son impact sur les métiers.
En savoir plus
tomates et autres légumes

La filière légumière

Le secteur des fruits et légumes occupe une place importante dans l’agriculture française, notamment par la diversité de ses productions. La filière légumière (hors...
En savoir plus
Illustration facture électronique

Facture électronique : report de la réforme

Prévue initialement en juillet 2024, la généralisation de la facture électronique et de la transmission à l’administration fiscale des données de transaction est...
En savoir plus
Homme à la retraite travaillant sur un ordinateur

Cumul emploi-retraite des artisans et des commerçants

A compter du 1er janvier 2025, les artisans et commerçants en situation de cumul emploi-retraite intégral et relevant du régime complémentaire des indépendants...
En savoir plus

Notre newsletter

Suivez nos actualités et bien plus, en vous abonnant à notre newsletter.

Type de newsletter*

Êtes-vous client Cerfrance ?*