Progressivement, à partir du mois de septembre 2015, l’ensemble du réseau Cerfrance, le réseau de conseil et d'expertise comptable, va s’afficher aux nouvelles couleurs de sa marque. Une refonte de son identité visuelle qui vient accompagner et accélérer la transformation du réseau, portée par son projet stratégique : devenir la référence au service de la performance des TPE/PME d’ici 2020.

Réseau Cerfrance : une nouvelle identité pour soutenir de fortes ambitions


Pour accompagner et accélérer la transformation du réseau portée par ce projet stratégique, Cerfrance vient de se doter d’un nouveau logo.

En montrant des visages qui regardent loin devant et qui forment un groupe uni, il parle de contact, de lien humain. Quant aux différentes couleurs, elles évoquent la variété des offres, des métiers, des compétences.

Un symbole pour Cerfrance car il a une double interprétation. Il parle non seulement du métier, des 12 000 collaborateurs qui conseillent et accompagnent leurs clients vers la réussite. Mais ce logo représente aussi le réseau : une association d'hommes issus de territoires différents mais qui forment un tout uni et soudé et regardent tous dans la même direction.

Au final, l'ensemble constitue un système graphique construit, qui communique une impression de rigueur, d'organisation, de fiabilité... et d'humanité.

Lire le communiqué de presse