C’est ce que le Ministre de l’économie et des finances vient d'annoncer cette semaine.

 

Pour ce qui concerne ce mois de mai, “Nous garderons l’intégralité du fonds de solidarité”, et cela “même s’il y a des réouvertures partielles à partir du 19 mai”, a ainsi indiqué le ministre.

 

Pour le mois de juin, il a également précisé que les commerces qui rouvriront partiellement resteront éligibles à l’aide, "quelle que soit leur perte de chiffre d’affaires", et y compris donc si cette perte de chiffre d’affaires est inférieure à 50 %. Ceci s'adresse plus particulièrement aux établissements qui ne pourront rouvrir qu'en terrasse.

 

Par contre, le montant de l’aide sera calculé différemment. Il est actuellement en cours de discussion avec les professionnels des principaux secteurs concernés, à savoir celui de l’hôtellerie-restauration et celui de l’événementiel.

 

A suivre...


EN CE MOMENT

  • Sortie de crise : les aides pour les entreprises en situation de fragilité
    Le 1er juin, le plan d’action pour les entreprises en situation de fragilité a été annoncé par Bruno Le Maire et Éric Dupond-Moretti. L'objectif est d'accompagner en 4 étapes ces entreprises pendant la sortie de crise afin d’éviter des faillites.    
    En savoir plus
  • Prime à la conversion
    La prime à la conversion est une aide de l’État à l’achat ou à la location d’un véhicule peu polluant, en échange de la mise au rebut d’un véhicule immatriculé pour la première fois avant 2011 pour les véhicules diesels, ou avant 2006 pour les véhicules à essence.    
    En savoir plus
  • la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE)
    Quel que soit le montant de votre chiffre d’affaires, vous bénéficiez d’une baisse d’impôt pérenne : le taux de cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises est réduit de moitié. Faites le point.    
    En savoir plus
  • ACS - MAÎTRISEZ VOS DONNEES COMPTABLES
    Vous êtes chef d'entreprise et pour piloter au mieux votre activité, fiez-vous à la boussole que sont  vos données comptables. Quelques bonnes raisons pour se motiver à tout comprendre.    
    En savoir plus

Votre demande a bien été envoyée

Un conseiller Cerfrance reviendra vers vous sous 24h.

Poursuivre ma navigation
Trouver mon agence

Demande de devis

3 minutes
1/12 Quelle est votre situation ?
2/12 Quel est votre secteur d’activité ?
3/12 Combien de salariés employez-vous ?
4/12 Quel est votre chiffre d’affaires (réalisé ou prévisionnel) ?
5/12 Quel est votre besoin ?
6/12 Votre prénom
7/12 Votre nom
8/12 Votre code postal
9/12 Votre commune
10/12 Votre email
11/12 Votre numéro de téléphone
12/12 A quels horaires êtes-vous joignable ?
Plusieurs choix possibles